Les pionniers pour les gars et filles de 14 à 17 ans

Les Pionniers et les Pionnières effectuent des entreprises, c’est-à-dire des activités qu’ils choisissent, préparent, réalisent, évaluent et fêtent ensemble, ce qui favorise l’apprentissage de l’autonomie et de la responsabilité. Les entreprises sont de nature très variée, allant des défis sportifs à des services communautaires, en passant par la participation à des grands rassemblements scouts (jamborees), les activités d’expression et les voyages. Cette variété favorise le développement physique, intellectuel, affectif, social et spirituel, ainsi que le veut le but du scoutisme.

Certaines entreprises, jugées exceptionnelles sur le plan de l’originalité et de l’exemplarité, permettent au poste d’obtenir le badge Annapurna, une décoration fort convoitée et très stimulante, remise par le Gouverneur général du Canada, qui est le Chef scout au pays.

Pour contacter l'animateur responsable