Vérification d'antécédents judiciaires

Pour obtenir une vérification d'antécédent judiciaire chez un de vos bénévole ou animateur. Veuillez remplir au complet le formulaire à droite. Assurez-vous de choisir le bon formulaire.

IMPORTANT: NE PAS OUBLIER D'INCLURE AVEC LE FORMULAIRE:

DEUX  PIÈCES D'IDENTITÉAVEC PHOTOS

Je vous suggère de prendre une photo de chaque pièce avec votre téléphone et d'envoyer le tout par courriel à Francois Gélinas (fgelinas@scoutsndp.ca) ou par texto au 450 752-7060

Demande de compensation pour déplacement

Certains déplacements effectués par les animateurs ou bénévoles peuvent êtres remboursés. Pour obtenir un remboursement, le demandeur doit maintenir à jour, son journal de déplacement.

À la fin de la saison, après les camps, avant le 31 Août de chaque année. Le demandeur fait signer son journal par son responsable et l'envoi  à la trésorière:  Journal de déplacement

La gestion du risque

Le guide de gestion du risque s’adresse à tous les adultes de l’Association des Scouts du Canada. C’est un outil de référence en matière de sécurité et de gestion du risque, c’est aussi un recueil de dispositions qui doivent être appliquées par tous les membres, peu importe leur palier d’intervention (district, groupe, etc.). Référez-vous au Guide de gestion risques, version révisée de 2017, disponible sur notre site Web, ou encore, communiquez avec la directrice de l’administration et du développement  à direction.administration@scoutsducanada.ca.

En cas d'accident ou d"incident, couverture d'assurance de l'ASC

Lorsqu’un incident ou un accident survient et qu’il cause un dommage matériel ou une blessure corporelle à un tiers, le formulaire Rapport d’incident/accident doit être rempli.  Le formulaire doit être rempli dans les 48 heures suivant le sinistre, par une personne responsable, concernée de près ou de loin par le sinistre.

Précisions que l’assurance de l’ASC ne paie pas les factures.  Elles peuvent être remboursées, en totalité ou en partie, si certaines conditions ont été respectées.

Pour présenter une réclamation en assurance accident : le requérant doit présenter toute réclamation en premier lieu à son assureur personnel. L’assurance de l’Association des Scouts du Canada intervient en second.

Pour réclamer des montants non remboursés par un assureur personnel, la preuve doit être envoyée au Centre national;  Les originaux des factures sont alors nécessaires.

Pour connaître toute lex couvertures d'assurance de l'ASC, veuillez vous rendre surle Site de l'ASC

Demande d'assistance pour preuve d'assurance:

Lorsque vous partez en camp, il est important de s'assurer que l'emplacement choisi est assuré pour votre protection et celle des jeunes. Vous pouvez demander la preuve d'assurance du camp et l'envoyer à François Gélinas ou lui demander assistance en remplissant le formulaire ci-joint:

Demande d'assistance