Informations pour les animateurs

 

Vérification d'antécédents judiciaires 

Animateurs et/ou gestionnaires 

Veuillez remplir le formulaire et l'envoyer à André Lavallée 

Cuistots et/ou Aide-animateurs

Veuillez remplir le formulaire  et l'envoyer à François Gélinas (fsgelinas@gmail.com

Important: Ne pas oublier d'inclure avec le formulaire " 2 pièces d'identité avec photos".

Demande de compensation pour déplacement

Certains déplacements effectués par les animateurs ou bénévoles peuvent êtres remboursés. Pour obtenir un remboursement, le demandeur doit maintenir à jour, son journal de déplacement.

À la fin de la saison, après les camps, avant le 31 Août de chaque année. Le demandeur doit faire signer son journal par son responsable et l'envoyer à la trésorière

Cliquer ici pour le : Journal de déplacement

Compte-rendu des activités financières

Aux conseil d'administration, chaque animateur responsable doit remettre à la trésorière, un résumé de ses activités financières de son unité;

  • Imprimer et Remplir le formulaire 
  • Insérer chèques, argent comptant et factures dans la pochette appropriée
  • Remettre la pochette et le formulaire à la trésorière ou à son représentant, au début du conseil d'administration

La gestion du risque

Le guide de gestion du risque s’adresse à tous les adultes de l’Association des Scouts du Canada.
C’est un outil de référence en matière de sécurité et de gestion du risque, c’est aussi un recueil de dispositions qui doivent être appliquées par tous les membres, peu importe leur palier d’intervention (district, groupe, etc.). 
Référez-vous au Guide de gestion risques, version révisée de 2017, disponible sur notre site Web, ou encore, communiquez avec la directrice de l’administration et du développement  à direction.administration@scoutsducanada.ca.

En cas d'accident ou d'incident, couverture d'assurance de l'ASC

Lorsqu’un incident ou un accident survient et qu’il cause un dommage matériel ou une blessure corporelle à un tiers, le formulaire Rapport d’incident/accident doit être rempli.  Le formulaire doit être rempli dans les 48 heures suivant le sinistre, par une personne responsable, concernée de près ou de loin par le sinistre.

 Précisions que l’assurance de l’ASC ne paie pas les factures.  Elles peuvent être remboursées, en totalité ou en partie, si certaines conditions ont été respectées.

Pour présenter une réclamation en assurance accident : le requérant doit présenter toute réclamation en premier lieu à son assureur personnel. L’assurance de l’Association des Scouts du Canada intervient en second.  Pour réclamer des montants non remboursés par un assureur personnel, la preuve doit être envoyée au Centre national;  Les originaux des factures sont alors nécessaires.

Pour connaître toute lex couvertures d'assurance de l'ASC, veuillez vous rendre surle Site de l'ASC

 

Demande d'assistance pour preuve d'assurance 

Lorsque vous partez en camp, il est important de s'assurer que l'emplacement choisi est assuré pour votre protection et celle des jeunes.

Vous pouvez demander la preuve d'assurance du camp et l'envoyer à François Gélinas ou lui demander assistance en remplissant le formulaire ci-joint:

Demande d'assistance