Information pour le camp d'été 2017 du clan Méhinac   

Chers parents,

À chaque année, nous tenons un camp d’été. C’est un moment où les jeunes profitent d'une belle semaine, remplis d'activités, de jeux et d'aventure extérieur dans un beau chalet de la région de Lanaudière.  Nous vous envoyons toutes les informations importantes relatives à la préparation de ce camp.

Dates Importantes et itinéraires

Cet année le camp se tiendra du lundi 26 juin 2017 au vendredi 30 juin. Le départ se fera, le lundi, à partir  du local lundi 18h30. Le camp sera au Camp Monac à St-Alphonse de Rodriguez: 160 Rue Du Lac-Marchand, Saint-Alphonse-Rodriguez, Quebec, J0K 1W0
(450) 883-6407, Pour être plus précis, nous avons réservé lechalet chevreuil

Notes importantes

  • Transport: Les parents sont responsables du transport de leurs enfants.
  • Pour les parents qui le désirent, nous vous invitons au dernier souper (30 juin, vers 17h30). Vous pourrez assister par la suite au rocher du conseil à la fin du camp (remise des décorations, les jeunes s’expriment sur leur camp). Il débutera à 19h30. C’est un moment important pour nous, jeunes et animateurs. Il nous permet de fermer la boucle de l’année qui a été vécue. Sinon, nous vous attendons à 20h00 pour ramener votre enfant.
  • Pour les jeune qui atteigne l'âge charnière, le camp durera, une nuit de plus. Nous attendons les parents le samedi 1er juillet à 11h30.

 Informations complémentaires

  1. Les jeunes se laveront près du lac et se rinceront avec une chaudière (pour éviter de polluer le lac)  mais nous allons aussi prévoir des périodes de douche. Faire attention de choisir un chasse-moustique de qualité. Si possible, éviter les aérosols. Éviter ceux à senteur de fruits qui sont moins efficaces. Les jeunes doivent avoir de bonnes espadrilles et non pas de souliers ou de chaussures ouvertes en arrière. Les sandales lors des jeux d’eau sont permises, mais elles doivent être fermées en arrière.
  2. Il est très important d’identifier le matériel de votre enfant. Ils ont souvent du matériel semblable et il leur arrive de ne pas reconnaître leurs choses. Donc, si vous voulez que tout revienne à la maison, il est nécessaire de tout identifier. À la fin du camp, les objets non-réclamés du camp et du reste de l’année seront remis à un organisme.
  3. Les médicaments doivent être remis aux animateurs : crème benadryl, vicks, advil, tylenol, gouttes pour les yeux, etc. Ils doivent être identifiés dans un sac au nom du jeune avec la posologie inscrite clairement pour simplifier la tâche de l’animateur qui s’occupera du suivi des médicaments.
  4. Préparation pour le camp : Douche complète avant de partir au camp.
  5. Cuistots et aides de camp : Cette année, nous sommes à la recherche de parents pour nous aider pour le camp d’été. Si des parents ont envie de venir passer du temps avec nous, s.v.p. contacter père-Loup.
  6. Transport : déjà défini

  7. Journée accueil des éclaireurs:                                 Activité pour les jeunes en âge de monter aux éclaireurs. La date retenue est le samedi 15 juillet 2017 au camp des éclaireurs. Nous partirons du local vers 9 h le matin avec des parents responsables du transport et vous devrez revenir chercher vos jeunes en soirée ver 21 h à St-Cuthbert au domaine des Trois Lacs.

  8. Pour toutes questions concernant ces points, écrire par e-mail ou contacter partéléphone Père Loup : prondeau7@gmail.com ou 450-750-3557

 LISTE DU MATÉRIEL À APPORTER AU CANTONNEMENT

Cette liste se veut un guide. Si la température est clémente tant mieux, si non, vaut mieux prévoir… Mieux vaut avoir chaud que d’être beau!

  • Uniforme louveteau obligatoire
  • Sac de couchage ou drap et couverture
  • Oreiller et taie d'oreiller
  • 1 Paire de chaussure pour jouer dehors
  • 1 Paire de botte de pluie (si pas de bottes, s.v.p. ajouter 1 seconde paire de chaussures 
  • 1 Paire de chaussures ou pantoufles pour l’intérieur
  • 1 Pyjama ou chandail et short (pas de jaquette)
  • Sous-vêtements appropriés
  • 2 Pantalons + 1 pantalon d’uniforme =3
  • 6 Paires de bas
  • 5 Chandails légers
  • 1 Chandail chaud ou veste
  • 1 manteau coupe-vent
  • 1 costume de bain avec serviette
  • 1 Paire de sandale ou chaussure d'eau
  • 10 épingles à linge
  • 1 Lampe de poche avec piles de rechange
  • 1 bouteille d'eau ou gourde identifiée
  • 1 Chapeau ou casquette
  • 1 sac vert pour le linge sale
  • Crème solaire et chasse moustique
  • 1 Ceinture de sauvetage (si vous avez)
  • 1 matelas de sol + tuque (si votre enfant désire dormir sous la tente)

Nécessaire de toilette :

  • Brosse à dents et dentifrice
  • Serviettes et débarbouillettes
  • Mouchoirs, savon, désodorisant, peigne ou brosse

FACULTATIF

Livre, dés, cartes, jeux, crayons

Ne pas apporter : bijoux, boucles d’oreilles, argent, friandise, montre, accessoires électroniques, couteau, hachette. Nous ne sommes pas responsables des pertes.

N’oubliez pas d’identifier les effets de votre enfant.