Information pour le camp d'été 2017 du clan Méhinac   

Chers parents,

À chaque année, nous tenons un camp d’été. C’est un moment où les jeunes profitent d'une belle semaine, remplis d'activités, de jeux et d'aventure extérieur dans un beau chalet de la région de Lanaudière.  Nous vous envoyons toutes les informations importantes relatives à la préparation de ce camp.

Dates Importantes et itinéraires

Date : Du 30 juin au 4 juillet 2018

Départ : Le point de rencontre est à l’Aubainerie (même endroit que les autres camps) à 18h15 avec départ en groupe à 18 h 30.

(Les jeunes doivent être en uniforme)

Retour : Le 4 juillet à 20h00 au campement.

Transport : Les parents sont responsables du transport de leurs enfants.

Endroit : Au Camp Le Chevreuil du Camp Monac, à St-Alphonse-Rodriguez.

Notes importantes

  • Transport: Les parents sont responsables du transport de leurs enfants.
  • Pour les parents qui le désirent, nous vous invitons au dernier souper (le 4 juillet vers 17h30). Vous pourrez assister par la suite au rocher du conseil à la fin du camp (remise des décorations et les jeunes s’expriment sur leur camp). Il débutera à 19h00. C’est un moment important pour nous, jeunes et animateurs. Il nous permet de fermer la boucle de l’année qui vient d’être vécue.

  • Lors du rassemblement de départ, nous ramasserons les cartes d’assurance-maladie et les médicaments. Pour participer au camp, vous devez avoir signé le formulaire d’autorisation de participation aux activités de la meute en début d’année.

    Soyez assurés de notre collaboration et si vous avez des questions n’hésitez pas et communiquez avec Akéla par téléphone au 450-755-6441, par courriel au isabelleroy50@hotmail.com ou par le biais de Facebook/Clan Méhinac NDP.

    Bon été !

    La maîtrise

 Informations complémentaires

  1. Les jeunes se laveront près du lac et se rinceront avec une chaudière (pour éviter de polluer le lac)  mais nous allons aussi prévoir des périodes de douche. Faire attention de choisir un chasse-moustique de qualité. Si possible, éviter les aérosols. Éviter ceux à senteur de fruits qui sont moins efficaces. Les jeunes doivent avoir de bonnes espadrilles et non pas de souliers ou de chaussures ouvertes en arrière. Les sandales lors des jeux d’eau sont permises, mais elles doivent être fermées en arrière.
  2. Il est très important d’identifier le matériel de votre enfant. Ils ont souvent du matériel semblable et il leur arrive de ne pas reconnaître leurs choses. Donc, si vous voulez que tout revienne à la maison, il est nécessaire de tout identifier. À la fin du camp, les objets non-réclamés du camp et du reste de l’année seront remis à un organisme.
  3. Les médicaments doivent être remis aux animateurs : crème benadryl, vicks, advil, tylenol, gouttes pour les yeux, etc. Ils doivent être identifiés dans un sac au nom du jeune avec la posologie inscrite clairement pour simplifier la tâche de l’animateur qui s’occupera du suivi des médicaments.
  4. Préparation pour le camp : Douche complète avant de partir au camp.
  5. Transport :

    a. Nous nous rejoindrons au même lieu de rassemblement qu’aux autres camps (Aubainerie) à 18h15. Pour le retour, tous les parents sont invités à venir manger avec nous (repas de restants) et à assister, s’ils le veulent, au dernier Rocher du conseil qui comprend la remise de badges et les commentaires des animateurs et jeunes. Le souper sera le 4 juillet à 17h30 et le Rocher du conseil devrait débuter vers 19h.

  6. Journée accueil des éclaireurs  Activité pour les jeunes en âge de monter aux éclaireurs. Le 7 juillet de 9h à 16h30 au Domaine des Trois-Lacs, St-Cuthbert.

  7. Trajet pour le Camp Monac

    (Camp Le Chevreuil (170))

    Adresse : 170, avenue du Lac Marchand

    Numéro de téléphone au camp Le Chevreuil : (450) 883-9168

    À partir de Joliette,

    Prendre Visitation vers St-Charles-Borromée

    Suivre ensuite les indications pour St-Ambroise-de-Kildare (343)

    Traversez les villes de St-Ambroise et Ste-Marcelline vers St-Alphonse-Rodriguez

    Après avoir dépassé le « moulin rouge et blanc » (situé à l’intersection de la 337 en direction de Rawdon), tournez à la troisième rue à gauche (il y a une croix blanche à cet endroit)

    ❖ Vous êtes sur l’avenue du Lac Marchand

    Continuez jusqu’à l’annonce du 170 Ave du Lac Marchand et suivre ce chemin qui mène directement au camp.Durée approximative du trajet : 35 minute

  8. L’assemblée générale annuelle à l’automne (date à préciser), 19h00, au local scout. Nous prenons le temps de faire vivre à vos jeunes diverses activités, mais derrière cela, il ne faut pas oublier l’organisation, les bénévoles qui travaillent pour améliorer et faire grandir le mouvement. Il est donc important que vous soyez présents à cette rencontre de début d’année pour participer à l’élection du conseil d’administration, pour donner votre avis sur le fonctionnement du groupe, etc.

  9. Inscriptions en septembre:

    Montée des jeunes : fin août- un samedi ou dimanche (10h00 à 12h00) Champs-Élysée.

    La première réunion aura lieu le 11 septembre 2018. Un animateur vous contactera.Y a-t-il des frères et soeurs de louveteaux qui auraient l’âge et l’envie de venir aux louveteaux l’an prochain? Nous donnerons priorité aux frères et soeurs de nos louveteaux.

    Pour toutes questions concernant ces points, vous pouvez communiquer avec Akéla par téléphone au 450-755-6441 ou par courriel au isabelleroy50@hotmail.com.

 LISTE DU MATÉRIEL À APPORTER AU CANTONNEMENT

Cette liste se veut un guide. Si la température est clémente tant mieux, si non, vaut mieux prévoir… Mieux vaut avoir chaud que d’être beau!

  • Uniforme louveteau obligatoire
  • Sac de couchage ou drap et couverture
  • Oreiller et taie d'oreiller
  • 1 Paire de chaussure pour jouer dehors
  • 1 Paire de botte de pluie (si pas de bottes, s.v.p. ajouter 1 seconde paire de chaussures 
  • 1 Paire de chaussures ou pantoufles pour l’intérieur
  • 1 Pyjama ou chandail et short (pas de jaquette)
  • Sous-vêtements appropriés
  • 2 Pantalons + 1 pantalon d’uniforme =3
  • 6 Paires de bas
  • 5 Chandails légers
  • 1 Chandail chaud ou veste
  • 1 manteau coupe-vent
  • 1 costume de bain avec serviette
  • 1 Paire de sandale ou chaussure d'eau
  • 10 épingles à linge
  • 1 Lampe de poche avec piles de rechange
  • 1 bouteille d'eau ou gourde identifiée
  • 1 Chapeau ou casquette
  • 1 sac vert pour le linge sale
  • Crème solaire et chasse moustique
  • 1 Ceinture de sauvetage (si vous avez)
  • 1 matelas de sol + tuque (pour les jeunes en âge de monter aux éclaireurs)

Nécessaire de toilette :

  • Brosse à dents et dentifrice
  • Serviettes et débarbouillettes
  • Mouchoirs, savon, désodorisant, peigne ou brosse

FACULTATIF

Livre, dés, cartes, jeux, crayons

Ne pas apporter : bijoux, boucles d’oreilles, argent, friandise, montre, accessoires électroniques, couteau, hachette. Nous ne sommes pas responsables des pertes.

N’oubliez pas d’identifier les effets de votre enfant.

Nous prévoyons quelques jeux assez salissants. Il faut prévoir un vêtement (pantalon ou short, t-shirt et bas) pour lequel le nettoyage par la suite, ne donnerait pas grand-chose. Bref, des vêtements que l’on pourrait jeter à la fin du camp, si besoin. S.V.P., le mettre dans un sac de plastique pour qu’il doit facile à reconnaître.